La holding israélienne Elco a annoncé le 30 mai être en négociation exclusive avec le groupe immobilier allemand Driag –via son fonds d’investissement Dubag– pour lui céder la société Airwell Group et ses deux sites industriels français de Pons (17) et de Tillières-sur-Avre (27). Présidé par Bruno Vendroux, Airwell Group a réalisé en 2012 un chiffre d’affaires de 80??M€ avec les marques Wesper et Airwell, dont la moitié hors de l’Hexagone.
Le premier marché export de la société étant l’Allemagne (25?% de ses ventes), Airwell Group entend bien profiter de son entrée dans le giron d’un groupe allemand pour accélérer sa croissance outre-Rhin. Ses principaux marchés se situent dans le tertiaire, l’industrie et les bâtiments ERP avec une offre de chillers, CTA, VRF et PAC.
Airwell Residential étend son offre
Parallèlement, la société commerciale Airwell Residential, présidée depuis octobre 2012 par Ronen Goldstein, et toujours détenue à 100?% par Elco via la structure ECP, annonce l’extension de son expertise au chauffage. A partir de septembre 2013, l’entreprise –qui commercialise actuellement trois marques Airwell, Electra et Johnson– proposera une offre de PAC, radiateurs à eau, radiateurs électriques et hybrides aux marchés résidentiels et petits tertiaires. Airwell Residential va également proposer une gamme de fontaines à eau, pour l’individuel et le professionnel.
L’ensemble de ses offres (climatisation, chauffage et eau) seront présentées sur le salon Interclima+Elec de novembre 2013.