Guilloux Matériaux se développe sur le Grand Caen

⚠️ HTML Subscription Block Access Rights – IPD Block Test

Le spécialiste de la couverture (adhérent Mat+) a transféré ses activités sur la commune de Saint-Aignan (14) en ouvrant le plan de vente aux matériaux du gros et du second oeuvre.

Image d'illustration de l'article
Guilloux Matériaux, une société familiale aujourd'hui dirigée par la troisième génération.

Guilloux Matériaux a inauguré le 11 octobre son point de vente de Saint-Aignan-de-Cramesnil (14), au sud de Caen. Jusque là, l’enseigne ne possédait dans la région qu’un dépôt spécialiste couverture, dont l’activité a été transférée progressivement au cours de l’année 2013. «L’emplacement du nouveau point de vente, directement sur la RN 158, et les 2300 m² de surface de vente couverte nous permettent aujourd’hui d’asseoir notre présence», indique François-Xavier Guilloux, dirigeant du groupe familial (6 PDV en Basse Normandie). L'agence dispose aussi d'un auvent couvert de 900 m² pour les enlèvements.

Une flotte de 12 camions sur la région

Le déménagement a permis à Guilloux Matériaux d’ouvrir le plan de vente pour atteindre un positionnement de multispécialiste. L’objectif est désormais de développer l’activité sur le Grand Caen, en  s’appuyant sur les forces du groupe au plan régional : une flotte de 12 camions et une équipe de 9 commerciaux. Le site de Saint-Aignan dispose d'une importante réserve foncière, avec une surface totale de 3 ha dont la moitié est à ce jour exploitée.

Abonnés
Top 100 de la distribution bâtiment et bricolage
Retrouvez le classement annuel du Top 100
Je découvre le classementOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires