Après la reprise de Ruggiéri Promotion par le groupe Georges V et de Sopra par Kaufmann & Broad, Paul Mateu, l'un des derniers promoteurs immobiliers indépendants de la région toulousaine, vient d'être repris par un opérateur national, le groupe Cogedim.
Un rapprochement qui donne lieu à la création d'une nouvelle société Cogedim Paul Mateu, co-dirigée par Paul Mateu et Yves Jacquet, directeur général de Cogedim. Un rachat justifié par un positionnement identique des deux opérateurs, notamment sur le marché de l'immobilier haut de gamme, mais aussi par le dynamisme du marché toulousain qui justifie l'intérêt croissant des groupes nationaux.
La société Paul Mateu réalise un chiffre d'affaires de 25 millions d'euros, et emploie vingt-huit personnes. Le chiffre d'affaires de Cogedim représente 530 millions d'euros au plan national. La nouvelle société, selon ses dirigeants, bénéficierait d'un potentiel d'activité à l'horizon de cinq ans et serait susceptible de réaliser 50 millions de chiffres d'affaires dès l'année prochaine. Selon Henri Caro, président du directoire de Cogedim, cette fusion témoigne de la volonté du groupe de développer sa présence dans le Grand Sud-Ouest.