Le gouvernement français voudrait accélerer la privatisation des Autoroutes du Sud de la France (ASF) en cédant les 41% qu'il détient encore en direct d'ici la fin de l'année, selon la Lettre de l'Expansion de lundi.
Suite à une réunion de haut niveau mercredi dernier, Matignon et Bercy ont "accéléré la procédure de privatisation complète des ASF" avec "l'objectif de finaliser cette opération pour la fin de l'année", indique-t-elle.
L'Etat détient 51% des ASF, dont 41% en direct et 10% par l'intemédiaire de son établissement public Autoroutes de France, selon Bercy.
Selon la Lettre de l'Expansion, la cession des 41% détenus en direct par l'Etat pourrait lui rapporter 2 milliards d'euros.
Interrogé lundi par l'AFP, le ministère de l'Economie et des Finances a indiqué que "des discussions interministérielles étaient en cours" mais qu'"aucune décision n'était prise pour l'instant".
Autoroutes du Sud de la France (ASF), première société française d'autoroutes avec plus de 3.112 Km, sur lesquels circule 40% du trafic autoroutier, emploie plus de 5.000 salariés et près de 2.000 saisonniers.