Le rattrapage partiel d’un mois de mai très défavorable profite à toutes les spécialités mais ce sont les grossistes en décoration ainsi que le négoce quincaillerie (+ 5 %) qui en bénéficient le plus nettement.
Les négociants en matériaux et les spécialistes sanitaire-chauffage (pourtant moins affectés que leurs confrères en mai) réalisent un rebond de 4 % en juin. En fait, seuls les spécialistes bois affichent un regain d’activité modeste, limité à 2 %.
Les tendances annuelles de tous les métiers se redressent. Elles s’échelonnent désormais de - 1,8 % pour les spécialistes bois à + 1,7 % pour les spécialistes sanitaire-chauffage. Globalement, la tendance annuelle du négoce bâtiment atteint + 1,1 %.
Le Sud-Est confirme sa situation privilégiée
Tout l’hexagone bénéficie en juin de ce rattrapage sur le mois de mai. Toutefois, le Sud-Est se singularise nettement. Moins affecté que les autres régions en mai, il affiche cependant la plus forte reprise en juin (+ 6 %), ce qui traduit incontestablement la vigueur de cette zone géographique.
Plus durement affectées en mai, les autres régions ne progressent en juin que de 3 à 4 %. A noter, la position en queue de peloton de l’Ile de France en nette perte de vitesse par rapport à sa situation habituelle. Les tendances annuelles varient désormais de - 0,5 % dans le Sud-Ouest à + 2 % en Ile-de- France et dans le Sud-Est.