Le Drian saute sur le camp du Larzac pour relancer l'investissement

Le ministre de la Défense est venu en Aveyron signer une convention-cadre dans le cadre des travaux de modernisation des infrastructures du camp militaire.

Image d'illustration de l'article
Jean-Yves Le Drian, sur le camp militaire du Larzac, vendredi 21 octobre.

Reportée à deux reprises, la visite de Jean-Yves Le Drian au camp du Larzac s'est déroulée le vendredi 21 octobre. C'est avec sa casquette de ministre de la Défense qu'il est venu signer une convention-cadre, avec le Parc naturel régional des Grands Causses, dans le cadre des travaux que suscite l'arrivée, ce printemps, de la 13e demi-brigade de la Légion étrangère (DBLE). « Le ministère s'engage dans la prise en compte des enjeux de biodiversité sur ses espaces d'entraînement, avec notamment un volet concernant l'énergie et la gestion de l'eau ».

Quant aux chiffres ? Un grand flou pour l'instant même si l'Etat avancerait « un budget de 120 millions d'investissements dans nos infrastructures ». Quant aux élus locaux, ils font miroiter d'autres retombées économiques pour le bâtiment, dont la construction d'un gymnase à La Cavalerie et celle d'un collège dont l'ouverture serait programmée pour... 2021.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !