Pour la première date du roadshow Tout Faire, le 22 novembre à Verdun, près de 30 artisans s'étaient inscrits aux deux heures d’information proposées par le groupement – le double de l’affluence attendue. Jusqu’au mois d’avril 2014, près de 150 étapes sont prévues pour le camion aux couleurs jaune et noir de Tout Faire, avec l’objectif de toucher environ 3?000 professionnels.
Préparer la clientèle à l'éco-conditionnalité
Au programme, un tour d’horizon des réglementations et des règles fiscales pour le neuf et la rénovation, et une sensibilisation à la nouvelle mention RGE, pour Reconnu garant de l’environnement. Rappelons qu'à compter du 1er juillet 2014, seules les entreprises possédant cette qualification pourront permettre aux particuliers d’accéder aux aides financières dans le cadre de travaux de performance énergétique. «?Beaucoup d’artisans ne sont pas encore conscients des enjeux liés à l’arrivée prochaine de l’éco-conditionnalité, constate Eric Dreyer, le directeur du groupement. A l’issue des sessions d’information, nos clients pourront s’inscrire aux modules FEE Bat 1 et 2, avec des propositions de formations au local.?»
C2E, près de 600 000 € versés en 2013
Tout Faire va également profiter de ce roadshow pour valoriser son offre d’études thermiques pour la RT 2012, créée en partenariat avec le BET Synergisud, ainsi que son dispositif Eco-Matériaux conçu avec Geo PLC pour faciliter l’accès aux certificats d’économies d’énergie (C2E). Actuellement, près de 300 points de vente proposent ce dispositif C2E, sur les 450 de l’enseigne en France, et le total des primes versées en 2013 approche les 600?000 euros.