Les dirigeants grecs envisagent de se chauffer au solaire

⚠️ HTML Subscription Block Access Rights – IPD Block Test

Après avoir été interpellé par l'association écologiste Greenpeace sur son retard en matière d'énergies renouvelables, le gouvernement grec montre l’exemple et étudie l'installation de panneaux solaires sur les palais présidentiel et gouvernemental.

Le ministre du Développement Dimitris Sioufas a annoncé mardi, après une rencontre avec le président Carolos Papoulias et le Premier ministre Costas Caramanlis, leur feu vert à "un projet d'étude pour l'installation d'unités photovoltaïques" dans leurs résidences officielles respectives.

Cette initiative, qui concernera aussi le parlement, atteste de l'engagement du gouvernement à "poursuivre la stratégie d'économie d'énergie, et à développer les énergies renouvelables", a-t-il commenté.

La section grecque de Greenpeace avait lancé symboliquement la semaine dernière un "appel d'offres" à tout fournisseur intéressé par l'installation de panneaux solaires sur le palais gouvernemental.

L'association entendait ainsi rappeler à M. Caramanlis son engagement à développer les énergies renouvelables en Grèce, l'un des pays les plus ensoleillés d'Europe.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires
69 - Caluire-et-Cuire
Date de réponse 21/10/2025