Spécialisé dans le sanitaire, l'allemand Hansgrohe et le suisse Geberit collaborent en France depuis 1998 sous le nom de Hansgrohe Geberit SAS. Cette entité vient de se doter d'un nouveau président en la personne de Jean Liermann.
Âgé de 41 ans, ce diplômé de l'ESCE à Paris a complété sa formation à l'ESSEC option Marketing. Il a débuté sa carrière en créant sa propre société d'importation et d'exportation dans le domaine du sanitaire (baignoires, cabines de douche, balnéos de marque Duker). Il a ensuite rejoint le groupe Laufen comme responsable pour la France des produits sanitaires de ce groupe (Laufen, Öspag, Ostara). Entré fin 1993 chez DAL , Jean Liermann fut chargé de préparer le marché français à la venue de Grohe dans ce secteur. Enfin, il mis en place et développa la stratégie de Grohe dans les produits professionnels et collectifs.
Jean Liermann, qui cumulera les fonctions de président avec celles de Directeur Marketing, a pour mission dans ses nouvelles fonctions de renforcer le partenariat Hansgrohe Geberit tant au point de vue Marketing qu'organisationnel.
Par ailleurs, Vincent Deflandre prend en charge la Direction commerciale de Hansgrohe Geberit SAS et succède à ce poste à Peter Kothe. Diplômé de l’IUP Commerce de Lille, option Management de la Distribution, Vincent Deflandre, 32 ans, a commencé sa carrière dans l’agroalimentaire comme Chef de Secteur chez Saupiquet. Il a ensuite rejoint le groupe Hallmark US en qualité de Responsable régional des ventes.
Entré en 1995 chez General Electric (GE), Division Éclairage, Vincent Deflandre a été successivement Responsable Merchandising Europe du Sud, Responsable du Développement des Ventes Europe Centrale et Sud, et enfin, depuis 4 ans, Directeur France et Benelux de l’activité Grand Public.