La construction de la résidence l’Estacade à Compiègne, dans le département de l’Oise, a officiellement été lancée avec la pose de la première pierre en juillet 2023. Réalisé sur une ancienne friche industrielle à proximité du centre-ville, le chantier porte sur la création d’une quarantaine d’appartements allant du T2 au T4. Des espaces privatifs extérieurs et des places de stationnement sont également prévus.
Les travaux sont entrepris par le promoteur immobilier Linkcity. Ils s’inscrivent dans le cadre d’une opération de reconversion de patrimoine qui découle du nouveau programme de renouvellement urbain de Compiègne.
Les logements devraient être livrés en décembre 2024 et seront mis à disposition de l’office public d'aménagement et de construction (OPAC) du département de l’Oise. Selon le gestionnaire d’habitats sociaux, leur acquisition fait suite à une vente en l’état futur d’achèvement (Vefa), conclue avec le groupe francilien. La procédure a été soutenue par le Département, l’agglomération de Compiègne et l’Agence nationale de rénovation urbaine.