LE GROUPE FRANÇAIS DESCOURS & CABAUD SE POSITIONNE EN EUROPE CENTRALE en entrant dans le capital de Slovenska Loziskova Spolocnost s.r.o. (SLS), via la filiale Descours & Cabaud Slovakia. Le fondateur de la société, Adrian Sramko, garde la direction de ce négoce technique créé en 1992.
La société, basée à Bratislava, à Prievidza et Trencin, est devenue un des leaders slovaques de la distribution industrielle dans l’ouest du pays. Descours & Cabaud déclare dans un communiqué que « cette acquisition en Slovaquie est une première étape dans son développement en Slovaquie et en Europe centrale ». Grace à cette alliance avec SLS, le groupe français sera en mesure d’apporter le même service de proximité à ses clients grands comptes, et notamment au site de production PSA Trnava.
Déjà quarante grands groupes européens de l’industrie et du bâtiment sont installés en Slovaquie. Avec un CA de plus de 2,5 milliards d’euros en 2005, Descours & Cabaud compte plus de 470 points de vente et un effectif de 11 000 collaborateurs.