Séoul : Tower Infinity, gratte-ciel furtif, sans danger pour les oiseaux et les avions

⚠️ HTML Subscription Block Access Rights – IPD Block Test

La Tower Infinity sera la première tour capable de se fondre dans le paysage avec sa façade équipée de Led et de caméras haute définition. Le projet de GDS Architects et de Korea Land & Housing Corporation devrait s'élever fin 2014 à Séoul.

Image d'illustration de l'article
Tower Infinity par GDS Architects (Séoul)

Le gouvernement sud-coréen vient en effet de donner son feu vert pour la construction d'un gratte-ciel unique en son genre à proximité de l'aéroport international d'Incheon situé à 50 km de la capitale Séoul. Conçue par le cabinet GDS Architects pour Korea Land & Housing Corporation, la Tower Infinity sera habillée d'une façade équipée de Led et de 18 caméras filmant et projetant en temps réel des images des environs. L'idée est que pour les piétons la tour de 450 m de haut se confonde avec son environnement et n'apparaisse pas comme intrusive. Les risques de collision par les avions ou les oiseaux ont été pris en compte avec des niveaux de projection d'image sécurisés et un système d'émission d'ultrasons. La façade de verre découpée en triangles de 28 m de haut présentera une forme effilée en lame d'épée, taillée comme les facettes d'un diamant. Elle accueillera principalement des activités liées aux loisirs et offrira une terrasse point de vue à 397 m du sol.

Source : "Tower Infinity "invisible" skyscraper receives go-ahead" - Gizmag - 23/09/2013 - Article en anglais

Lire - Gizmag - 23/09/2013

« Cet insolite a été sélectionné par le service documentation du Moniteur. Extrait de la presse internationale, il est restitué en l’état. »

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires