Sfic poursuit ses emplettes. Après les acquisitions de GB Isolation et Alsic en avril dernier, l’enseigne spécialisée en plâtrerie-plafonds-isolation (PPI) vient d’annoncer le rachat de Laurent Isolation. Cette entreprise, implantée à Dijon depuis 1985, est spécialisée dans la découpe de matériaux isolants tels que la laine de roche, le polyuréthane, le polystyrène extrudé, le verre cellulaire…, principalement dans le domaine du calorifugeage (isolation des tuyauteries), mais aussi en décoration, architecture, étanchéité…
À lire aussi
L'activité découpe en hausse
En 2020, elle avait réalisé un chiffre d’affaires de 1,9 M€ (+4,39 % par rapport à 2019). D’après le bilan comptable, l’entreprise avait au cours de cet exercice enregistré une régression de son activité revente de 7,38 % et une progression de son activité découpe de 5,77 %. « Quant aux marges brutes, la première progresse de 0,22 % et la seconde de 6,19 %. Il en résulte une progression de de la marge brute globale de 5,77 %. »
Poursuivre le déploiement
Pour Martial Lafont, directeur général de Sfic, « cette nouvelle acquisition, après celles de GB Isolation et Alsic, nous permet de poursuivre notre déploiement sur le territoire national et de renforcer notre panel de compétences. Nous sommes ravis d’intégrer les équipes de Laurent Isolation afin de développer ensemble de nombreux projets pour accompagner nos clients au quotidien sur toutes leurs problématiques. »