Six sites à aménager entre Nantes et Saint-Nazaire sur le thème « eau et paysages »

⚠️ HTML Subscription Block Access Rights – IPD Block Test

Le Pôle métropolitain Nantes Saint-Nazaire a lancé un appel à concepteurs sur le thème « eau et paysages » pour imaginer des projets d’espaces publics ou paysagers sur six sites emblématiques choisis par les six intercommunalités de ce territoire où vivent quelque 800 000 habitants.

Image d'illustration de l'article
La carte du territoire concerné par l'appel à concepteurs

Les équipes (paysagistes, urbanistes, écologues…) devront transmettre leur lecture des paysages du grand territoire de l’estuaire de la Loire tout en formulant des propositions de projets opérationnels sur chacun des sites : l’axe longeant le Brivet, du lac de Savenay aux marais, le bord de Loire près du port de Cordemais, la vallée du Gesvres, l’ouverture du bourg de Blain sur le canal et la zone entre Bouguenais et le canal de la Martinière.

« Nous avons monté un groupement de commandes avec les intercommunalités. Nous assurons la moitié de l’ingénierie amont, mais ce seront-elles qui réaliseront les aménagements », explique Stéphane Bois, directeur du Pôle métropolitain. Si les candidats sont encouragés à proposer une vision d’ensemble, cette consultation - qui prendra la forme d’un dialogue compétitif -  est allotie avec un lot pour chaque site. Les candidats ont jusqu’au 4 octobre pour présenter leurs offres.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires