Somfy et Verisure s'allient pour sécuriser la maison connectée

Le 19 avril, les industriels Somfy et Verisure ont annoncé un partenariat afin de proposer une offre commune alliant domotique et télésurveillance. Disponible à partir du 15 mai, l'offre sera commercialisée par les deux marques.

Image d'illustration de l'article
Pilotage du portail à distance

Après avoir développé des partenariats d'innovation avec de grandes marques d'équipements de la maison, Somfy va désormais plus loin. L'industriel français spécialisé dans l'automatisation des ouvertures et des fermetures de la maison vient de signer un partenariat stratégique avec un grand nom de la télésurveillance en Europe : Verisure, une marque de la société européenne Securitas Direct.

A partir du 15 mai, le système d'alarme de Verisure pourra ainsi être intégré dans l'écosystème Tahoma, l'interface développée par Somfy pour piloter les équipements connectés de la maison depuis un smartphone, une tablette ou un ordinateur via internet. Verisure pourra ainsi interagir avec Tahoma, et l'alarme et la télésurveillance s'intégrer aux scénarios programmés par l'utilisateur. L'offre, "unique sur le marché" selon ces concepteurs, sera commercialisée à la fois par Somfy et Verisure.

Abonnés
Top 100 de la distribution bâtiment et bricolage
Retrouvez le classement annuel du Top 100
Je découvre le classementOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Construction et talents
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires