Annoncée en mars dernier pour accompagner la montée en puissance du digital, faire disparaitre les frontières locales et proposer aux industriels une puissance commerciale accrue, la migration du réseau généraliste régional du coleader de la distribution de matériel électrique est entamée.
Une migration prévue en deux étapes : celle d’internet devrait être bien avancée d’ici à fin octobre prochain puisqu’une vingtaine de sites « locaux » devraient laisser la place à Sonepar Connect.
Du côté des réseaux physiques –environ 320 agences -, la migration, qui ne concerne pour l’heure que la signalétique intérieure et extérieure, devrait demander un peu plus de temps puisqu’elle ne devrait être quasi achevée qu’au printemps 2020.
Focus sur la prescription
Une réflexion est actuellement en cours pour aller plus loin dans l’évolution du concept proprement dit. Une réflexion bornée par un principe (Sonepar ne vend qu’aux professionnels) et une volonté : se positionner de plus en plus en tant que prescripteurs auprès des différents donneurs d’ordre, y compris le grand public.
Réflexion qui devrait par ailleurs permettre à chaque agence de mieux mettre en valeur un ou plusieurs des domaines d’expertise sur lesquels Sonepar entend se positionner de plus en plus fortement, à savoir l’Habitat connecté, l’Industrie, le Pôles Eco-énergies et les Espaces Lumière.