Représentant français de Homedecor International Group (une association qui compte 12 adhérents de 9 pays), Udirev a effectué une bonne année 2019. Le groupement d’indépendants qui compte 10 adhérents spécialisés dans les revêtements de sols et murs et 80 points de vente, a enregistré un chiffre d’affaires consolidé de 223 M€, en hausse de près de 3,25 % par rapport à l’exercice précédent.

Solutions vinyles : 60 % des ventes d’Udirev
Cette progression doit beaucoup aux succès des sols vinyles :+ de 60 % des ventes chez Udirev. Mais pas seulement. Trois familles de produit enregistrent des progressions à deux chiffres: les LVT (dalles et lames en vinyles) en hausse de +11,92 % en volume (m2), les stratifiés (+11,53 %) et les parquets bois (+11 %). La moquette fait l’objet d’un regain d’intérêt avec une progression de plus de 4% des ventes.

Pour rappel, les adhérents de d’Udirev sont : Chevalier (Nord et Est), Grassin Décors (Centre-Ouest / Poitou-Charentes), JLM Deco (Auvergne), Martin Sols SA (Aquitaine), P.S.T. (Midi-Pyrénées), Soldis (Paris et région parisienne), Solmur (Normandie, Bretagne), Solmur Distribution (Rhône-Alpes), Thérond Décoration (Gard, Hérault, Vaucluse et Bouches du Rhône), Pro Colors (Corse).