Deux bulldozers ont entrepris sur ordre de la préfecture la destruction d'une grande partie d'un hôtel-restaurant de Rians, "la Ferme Saint-Hubert", aménagé et agrandi sans autorisation.
Malgré sa condamnation, devenue définitive en décembre 1998, à remettre les lieux en état, la propriétaire n'a jamais obtempéré, selon la préfecture.
Quelque 428 m2 du bâtiment principal avaient été transformés en hôtel-restaurant, un sous-sol de 177 m2 aménagé en salle de restaurant et de spectacle et 377 m2 de constructions annexes, dont une piscine, créés sur le site, a précisé la préfecture. Ce sont ces 377 m2 qui vont être rasés.
La préfecture du Var explique dans un communiqué que l'action menée "s'inscrit dans une politique affichée par l'Etat (...) de faire appliquer avec rigueur les décisions de justice en matière d'urbanisme, sur le littoral comme à l'intérieur des terres".
Depuis son arrivée en juin 1999 dans ce département touristique à forte pression immobilière, le préfet Daniel Canepa a fait procéder à la destruction de douze constructions illicites en zone naturelle ou sur le littoral.