Yves Martin nommé directeur général délégué de Wolseley France

⚠️ HTML Subscription Block Access Rights – IPD Block Test
Négoce Matériaux -

Son arrivée doit permettre au directeur général, Philippe Gardies, de se concentrer sur le plan de réorganisation en cours.

Le groupe Wolseley a annoncé la nomination d'Yves Martin au poste de directeur général délégué de l’activité Distribution de Wolseley France (enseignes Réseau Pro et Panofrance). Yves Martin dispose "d’une solide expérience de management opérationnel et financier ainsi que de repositionnement stratégique", indique le groupe Wolseley : il a notamment occupé de hautes fonctions managériales au sein du Groupe Casino (1990-1997) puis du Club Méditerrannée (1997-2002), et était depuis 2007 le PDG de Store Electronic Systems, une société spécialisée dans l'affichage électronique en point de vente.

Prenant effet le 9 septembre, sa nomination doit permettre au directeur général de Wolseley France, Philippe Gardies, de "porter toute son attention sur la stratégie et la finalisation des projets de réorganisation en cours", selon le communiqué de presse du groupe. Ces projets incluent notamment la cession de 84 agences Réseau Pro à Chausson Matériaux, finalisée fin juillet (voir notre article), ainsi que la mise en vente des réseaux Cardor et Coverpro, pour lesquelles des premières cessions viennent d'être annoncées (voir Focus). Dans ce contexte, l'arrivée d'Yves Martin doit contribuer à "améliorer les performances de Réseau Pro et Panofrance ainsi que son positionnement sur le marché", conclut le groupe Wolseley.

Abonnés
Top 100 de la distribution bâtiment et bricolage
Retrouvez le classement annuel du Top 100
Je découvre le classementOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires