ABB prépare un renforcement de ses fonds propres

Le groupe helvetico-suédois ABB prépare un renforcement de ses fonds propres, par l'augmentation de son capital autorisé et de son capital conditionnel.

Lors de la prochaine assemblée générale, prévue le 16 mai, les actionnaires devront se prononcer sur une hausse de son capital autorisé à 250 millions FS. Ce nouveau montant doit remplacer l'ancien capital autorisé de 100 millions FS, voté en 2001.

Une partie de ce capital autorisé, soit 30 millions FS, est réservée pour l'indemnisation des victimes de l'amiante aux Etats-Unis, indique ABB.

Dans le même temps, les actionnaires devront se prononcer sur une modification des statuts, qui permet de porter le capital conditionnel de 250 millions FS à 750 millions FS, ce qui représente une émission potentielle de 300 millions d'actions ABB.

Sur ce montant, 80 millions d'actions pourront être réservées aux collaborateurs d'ABB et 10 millions d'actions pour les actionnaires via des droits préférentiels.

Enfin, la direction d'ABB va proposer deux nouveaux candidats pour le conseil d'administration, soit l'Américain Louis R. Hughes, ancien vice-président de General Motors, et le Suédois Michael Treschow, président du conseil d'administration d'Ericsson.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires