Aéroport : le président de la région monte au créneau

⚠️ HTML Subscription Block Access Rights – IPD Block Test
Notre-Dame-des-Landes -
Réservé aux abonnés

«Arrêtons de perdre notre temps sur le dossier du transfert de l’aéroport à Notre-Dame-des-Landes (NDDL) », martèle le président de la région des Pays de la Loire, Jacques Auxiette. Celui-ci demande à l’Etat de faire « respecter les règles de la République pour faire évacuer le site » et d’en finir avec les diverses oppositions qui freinent le démarrage des travaux, à commencer par les « élus de la République qui occupent illégalement une maison vouée à la démolition ».

Les propos de Claude Chéreau, le président de la commission du dialogue, dans « Le Monde » du 10 mars, laissant supposer une remise en cause du projet, ne font qu’attiser le courroux du président, qui refuse que les éventuelles demandes d’information supplémentaires de la commission retardent le projet. Aussi, redoutant des pénalités de retard, Jacques Auxiette veut que les arrêtés préfectoraux concernant la loi sur l’eau et le transfert des espèces protégées soient pris dès que les rapports de la commission du dialogue seront remis au Premier ministre, soit en avril.

Et pour faire taire la polémique sur les dessertes du futur aéroport, il assure que « la voie ferrée Nantes-Châteaubriant n’aurait jamais été remise en service sans le projet d’une desserte vers Notre-Dame-des-Landes, et que la ligne ferroviaire entre Rennes et Nantes était actée ».

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires