Guangdong Plastics Exchange (GDPE), filiale de Guangdong Hongda Xingye, dispose maintenant à Canton de la plus grande bourse mondiale de produits en plastique et résine. A un gratte-ciel vertical typique, GDPE a préféré un immeuble de 138 m de haut sur 33 étages dont la forme générale est un disque percé en son centre d'un trou de 48 m de diamètre. Le concept architectural du bâtiment a été dessiné par l'architecte italien Joseph Di Pasquale (A.M. Progetti), He Jing Tang, professeur à la South China University of Technology (SCUT), a participé aux épures et au calcul structurel. Le bâtiment a été conçu pour utiliser la façade sud comme un panneau solaire géant. La proximité avec la rivière permet d'utiliser le principe d'échanges thermiques avec les eaux souterraines superficielles pour rafraîchir l'édifice pendant l'été.
Le reflet du bâtiment apparaissant à la surface de la rivière donnera naissance à un huit démesuré, créant un double disque qui renforcera d'autant plus les symboles d'harmonie et de pouvoir que GDPE souhaite afficher.
Source : "AM project rounds out double disk guangzhou circle mansioN3 - Designboom - 11/12/2013 - Artticle en anglais
Lire - Designboom - 11/12/2013
« Cet insolite a été sélectionné par le service documentation du Moniteur. Extrait de la presse internationale, il est restitué en l’état. »