Code de la construction et de l'habitation
Codification. Le Code de la construction et de l'habitation (CCH) fait l'objet de plusieurs modifications opérées par trois décrets. Il s'agit pour l'essentiel d'actualiser la numérotation de la partie réglementaire du CCH ; ainsi que d'insérer dans le code les dérogations déjà existantes à la règle selon laquelle "le silence gardé par l'administration vaut acceptation" et les délais au terme desquels ce principe fait naître une décision implicite.
Décret n° 2019-872 du 21 août 2019 modifiant le Code de la construction et de l'habitation
Décret n° 2019-874 du 21 août 2019 modifiant le Code de la construction et de l'habitation
Désignation
Natura 2000. Quatre arrêtés du 21 août désignent les préfets coordonnateurs de différents sites Natura 2000 ainsi que du parc naturel régional de Loire-Anjou-Touraine.
- Le préfet de la région des Pays de la Loire, Claude d'Harcourt, est désigné préfet coordonnateur des régions Centre-Val de Loire et Pays de la Loire pour une durée de dix ans, pour le projet de parc naturel régional de Loire-Anjou-Touraine.
- Le préfet du Rhône, Pascal Mailhos, est désigné préfet coordonnateur du site Natura 2000 prairies humides et forêts alluviales du val de Saône, pour une durée de dix ans, dans les départements de l'Ain et le Rhône.
- Le préfet de l'Isère, Lionel Beffre, est désigné préfet coordonnateur des sites Natura 2000 Iles du Haut-Rhône, pour une durée de dix ans, dans les départements de l'Ain et de l'Isère.
- Le préfet du Cantal, Isabelle Sima, est désignée préfet coordonnateur du site Natura 2000 Affluents rive droite de la Truyère amont, pour une durée de dix ans, dans les départements de l'Aveyron et du Cantal.
Chaque semaine dans le magazine "Le Moniteur", retrouvez l'essentiel de l'actualité juridique décryptée dans la page "Vos textes officiels" (rubrique Réglementation - pages violettes).