Les rumeurs couraient depuis plusieurs jours. Cette fois, c’est officiel : les sociétés Colliers, CBRE et BNP Paribas Real Estate annulent leur participation au Mipim, salon international de l'immobilier qui se tient à Cannes du 10 au 13 mars 2020.
« Les récents développements concernant l’épidémie de coronavirus COVID-19 en Europe nous conduisent à prendre la décision de renoncer à notre participation au MIPIM. Cette décision, difficile à prendre, est motivée par le principe de précaution et notre volonté d’assurer avant tout la sécurité de nos collaborateurs et celle de nos clients et partenaires. En ces circonstances particulières, nous tenons à exprimer toute notre solidarité envers les personnes touchées par l’épidémie et remercions les personnels de santé pour leur mobilisation. Nous tenons également à dire notre soutien dans ce moment particulièrement difficile aux acteurs économiques de la région cannoise (commerçants, restaurateurs, hôteliers…) qui participent chaque année au succès de cet événement », a déclaré BNP-Paribas Real Estate.
350 sociétés exposantes ont déjà annulé
Hier et avant-hier, Cushman & Wakefield et Knight Frank avaient déjà annoncé à leurs salariés qu’ils n’iraient pas à Cannes.
Selon Reed Midem, l'organisateur du salon, 350 sociétés exposantes, soit 10 % d’entre elles, ont annulé à ce jour, leur venue sur ce salon international qui accueille chaque année plus de 26 000 participants venus de 100 pays différents.