Le nord de la Haute-Garonne et le Tarn sont balayés depuis la nuit de dimanche à lundi par des rafales de vent de plus de 100 km/h, phénomène dangereux classé de niveau 3 (sur une échelle de 4) par Météo France, provoquant plusieurs milliers de coupures de courant, mais pas de dégâts majeurs selon les pompiers.
L'alerte est prévue jusqu'à 19h00. Selon Météo France, le vent d'autan, (vent du sud), devrait commencer à faiblir en fin d'après-midi après un maximum d'intensité à la mi-journée, avec des rafales de 100 a 120 km/h, voire 130 dans la partie la plus exposée comprenant notamment la Montagne noire.
A la mi-journée, EDF recensait mille à deux mille coupures de courant dans le Lauragais, le Nord-Toulousain et les zones proches du Tarn et du Tarn-et-Garonne, mais parvenait à rétablir l'électricité au fur et à mesure.
Sur la rocade autour de Toulouse, un poids lourd de 38 tonnes, à vide, a été couché par le vent sur une bretelle d'accès à l'autoroute vers Tarbes, rapidement rejoint par un deuxième poids lourd. La bretelle a dû être fermée, sans doute pour la journée.
De son côté, l'aéroport de Toulouse-Blagnac a été fermé pendant trois quarts d'heures à partir de 10 heures, deux conteneurs vides ayant glissé jusqu'aux pistes. Trois vols prévus à l'atterrissage ont alors dû être déroutés vers Agen et Bordeaux.