Pour la deuxième année consécutive, Jeld-Wen France décroche la médaille d’or EcoVadis avec un score de 83/100, soit quatre points de plus qu’en 2024. La filiale se place dans le Top 2 % des entreprises évaluées dans le monde et le Top 1 % des entreprises du secteur de la fabrication en bois. Cette distinction, qui récompense la dynamique RSE de Jeld-Wen, confirme la solidité de ses engagements environnementaux, sociaux et éthiques. Implantée en France sur les sites de production d’Eauze (Gers) et d’Ussel (Corrèze), l’entreprise qui emploie 400 personnes s’appuie sur des objectifs quantitatifs précis concernant la consommation énergétique, les matières premières, les produits chimiques, les déchets et la fin de vie des produits. Une traçabilité stricte garantit l’origine certifiée FSC et PEFC des bois. La société met également en œuvre un code de conduite RSE pour ses fournisseurs afin de réduire les risques sociaux et environnementaux dans la chaîne d’approvisionnement.
Le volet social progresse aussi, avec un score de 88/100. Santé et sécurité, dialogue social structuré et participatif, accompagnement des carrières et formations ciblées, prévention active de la discrimination et du harcèlement structurent cette démarche.
Toutes ces actions sont soutenues par des engagements publics et internationaux, notamment l’adhésion de Jeld-Wen au Pacte Mondial des Nations Unies.