Déjà un million de clients pour le Viaduc de Millau

L’ouvrage d’art construit par Eiffage est en passe de réaliser une nouveau record. Avec un mois d'avance sur les prévisions, le millionième client a franchi mercredi soir le viaduc de Millau.

Quatre mois après l'inauguration de l'ouvrage, ce millionième passager, un chauffeur-routier de la Somme, est en avance sur les prévisions, et ce malgré la baisse de trafic de janvier et février due aux conditions climatiques, s'est félicité la compagnie Eiffage du Viaduc de Millau, qui précise que les poids lourds représentent environ 10% de ses clients.

Inauguré le 14 décembre dernier par le président de la République Jacques Chirac, rappelons que l'ouvrage, long de 2.460 mètres et culminant à 270 m au-dessus du Tarn, est le plus haut viaduc du monde.

Il constitue un maillon essentiel de l'A75, nouvel axe autoroutier nord-sud reliant Clermont-Ferrand à Béziers, qui permet d'éviter la traversée de Millau, où on enregistrait chaque année d'importants bouchons au moment des grandes migrations estivales des vacanciers. Le viaduc de Millau est également devenu une attraction touristique majeure en Aveyron.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires