Face à la nécessité de massifier les rénovations, en complément de ses services d’accompagnement des artisans, Dorémi propose désormais une offre de maîtrise d’œuvre. Cette mission vise à piloter les travaux de rénovation, à coordonner les entreprises et à assurer le contrôle de la qualité (cohérence technique, qualité des interfaces, respect des objectifs énergétiques visés) en s’appuyant sur le Référentiel Dorémi de la Rénovation Performante.
Une mission complète
À la fois complète et modulaire, la mission s’adapte à tout type de projet. De la coordination des travaux jusqu’à la réception, avec un test d’étanchéité à l’air inclus,elle peut comprendre les études préalables, la conception du projet ou encore la coordination des formalités d’urbanisme. Le tout avec un interlocuteur unique pour faciliter la communication avec les ménages. Elle inclut également un accompagnement post-réception, pendant la garantie, et si besoin une médiation avec les entreprises.
Des atouts pour les entreprises
Cette nouvelle offre Dorémi présente également des bénéfices pour les entreprises artisanales : un gain de temps dans les démarches commerciales, une gestion de chantier facilitée et un suivi rigoureux des interfaces, la sécurité d’atteindre les objectifs de performance définis, ainsi qu’une montée en compétence des équipes. Autre avantage, la mission répond à l’exigence de l’Anah de mettre en place une maîtrise d’œuvre pour les projets dépassant 100 k€ de travaux. Côté financeurs, elle assure la performance énergétique des projets, donc une division par 4 à 8 des factures de chauffage, grâce aux contrôles menés tout au long du chantier.