Le numéro 2 devient officiellement numéro 1 : Luc Bouvet, 58 ans, est le nouveau directeur général d’Eiffage Immobilier depuis début novembre, annonce la filiale d’Eiffage Construction. Il occupait depuis deux ans le poste de directeur général adjoint de cette même entité.
Luc Bouvet succède à Philippe Plaza parti à la retraite fin 2023, après dix années passées à ce poste. Celui-ci était occupé de manière transitoire par Olivier Berthelot, actuel président d’Eiffage Construction.
Luc Bouvet aura notamment pour mission de faire évoluer les produits et offres du promoteur, qui mise entre autres sur les résidences services seniors (RSS), un marché prometteur au regard de la démographie mais boudé par les investisseurs depuis plus deux ans en raison notamment des taux élevés.
« Diplômé de l’INSA de Lyon, Luc Bouvet a rejoint le groupe Eiffage dès le début de sa carrière en 1991. Après avoir occupé plusieurs postes opérationnels et la direction régionale Méditerranée d’Eiffage Construction et d’Eiffage Immobilier, il prend la tête en juillet 2017 de la direction régionale Sud-Est de la branche Construction », résume son employeur.