Gilles de Robien remet le prix "Moniteur" de la construction à Envirosport (Travaux publics Amiens)

Le ministre de l’Equipement Gilles de Robien et le P-DG du Groupe Moniteur Jacques Guy, ont remis en personne, vendredi 5 février, le trophée de la construction 2004 pour la grande région Nord, catégorie Travaux publics, à l’entreprise amiénoise Envirosport. La cérémonie avait pour cadre la chambre de commerce et d’industrie d’Amiens dont le président, Bernard Désérable a accueilli les invités: clients, fournisseurs, collaborateurs de la société, représentants des fédérations professionnelles du BTP mais aussi des fédérations sportives. Car la particularité d’Envirosport réside dans son métier: la préparation des sols sportifs intérieurs et extérieurs sur l’ensemble du territoire.

Créée par Bernard Silliau dans les années 80 pour traiter ces surfaces très techniques mais aussi les espaces verts, l’entreprise s’est spécialisée davantage dans la première activité. En 1998, le fondateur a transmis l’entreprise à l’encadrement et à Alain Schaller homme d’expérience dans ce domaine.

Le prix « Moniteur » de la construction distingue, en passant au crible les données de plusieurs milliers de sociétés fournies par son partenaire Coface ORT, les PME indépendantes dont le chiffre d’affaires et le résultat net ont augmenté le plus régulièrement durant les quatre dernières années. Sur cette période, le chiffre d’affaires d’Envirosport est passé de 9 à 15 millions d’euros, ses effectifs de 50 à 75 personnes. Le jury de la région Nord a désigné la discrète entreprise amiénoise lauréate pour la catégorie Travaux publics. Gilles de Robien et Jacques Guy ont remis diplôme et trophée à Philippe Prins, P-DG d’Envirosport SA et à Sophie Vissac, directrice commerciale.

Le choix d’Envirosport illustre bien la démarche du prix « Moniteur » de la construction: ses sept jurys régionaux composés de financiers, d’institutions et associations proches du BTP, singulièrement l’Organisme professionnel de prévention du bâtiment et des travaux publics (OPPBTP), distinguent la performance économique, sociale et entrepreneuriale de PME que ces trophées placent sous le projecteur.

La remise de prix d’Amiens met un terme à l’édition 2004. 48 entreprises ont été distinguées dans quatre catégories - travaux publics, gros œuvre, second œuvre, électricité – et sept grandes régions (Ile de France, Ouest et Centre, Nord, Est, Rhône-Alpes-Auvergne, Méditerranée, et Sud-Ouest) qui structurent chaque semaine les informations régionales du « Moniteur ». Un cahier spécial présentant les 48 entreprises lauréates a été diffusé avec « Le Moniteur » du 17 décembre dernier.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires