Hauts-de-France: avec son Shake, Nacarat grimpe en haut de la Pyramide d’argent

Les pyramides d’argent 2019 de la Fédération des promoteurs immobiliers des Hauts de France (1) ont éclos. C’est au musée du Palais des beaux-arts de Lille qu’ont été remis les prix, jeudi 21 mars 2019, devant plus de 500 personnes et en présence de la maire de Lille, Martine Aubry, et de présidente de la présidente de la FPI France, Alexandra François-Cuxac. Comme les deux années précédentes tous les projets lauréats de la région sont situés sur le territoire de la métropole Lilloise.

Réservé aux abonnés
Image d'illustration de l'article
Le grand prix régional est allé au Shake (PCA-Sream) de Nacarat, en cours de construction à Euralille par les entreprises Rabot-Dutilleul Construction et Louis de Waele.

Présidé par Benoît Poncelet, directeur du CAUE du Nord, le jury a élu, comme grand prix régional, le promoteur Nacarat pour le bâtiment Shake (PCA-Stream, architecte) en cours de construction à Euralille par Rabot-Dutilleul Construction et Louis de Waele, la filiale belge du groupe Rabot-Dutilleul.

La Pyramide du grand public a été remise à Promogim pour son Quartz à Lille (GBL Architectes, architecte) tandis qu’Eiffage Immobilier récoltait le coup de cœur du jury pour le Sébastopol à Tourcoing (Coldefy et Associés Architectes Urbanistes, architecte).

Deux prix pour Vinci immobilier

Vinci immobilier s’est, lui, vu remettre deux prix. Celui de la mixité urbaine pour les jardins de la Marque à Hem (Trace Architectes, architecte) et celui de l’immobilier d’entreprise pour le 31, rue de Béthune à Lille (Saison et Menu, architecte).

Image d'illustration de l'article
PHOTO - 10315_650510_k2_k1_1565124.jpg PHOTO - 10315_650510_k2_k1_1565124.jpg

La catégorie « conduite responsable des opérations » a été remportée par Projectim pour le Faubourg des pépinières à Lille (O Architecture et Bureau faceB, architectes). Et celle de l’innovation industrielle est partie « Au fil de l’eau » à Wasquehal pour Bouygues immobilier (Boyeldieu Dehaene Architectes, architecte).

(1) Les Pyramides, créées en 2004, récompensent les immeubles dans différentes catégories sur les sujets essentiels pour la fédération : innovation, qualité, mixité urbaine, immobilier d’entreprises, etc. Ces prix régionaux pourront se présenter à l’échelon national pour obtenir la Pyramide d’or.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Construction et talents
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires