Présidé par Benoît Poncelet, directeur du CAUE du Nord, le jury a élu, comme grand prix régional, le promoteur Nacarat pour le bâtiment Shake (PCA-Stream, architecte) en cours de construction à Euralille par Rabot-Dutilleul Construction et Louis de Waele, la filiale belge du groupe Rabot-Dutilleul.
À lire aussi
La Pyramide du grand public a été remise à Promogim pour son Quartz à Lille (GBL Architectes, architecte) tandis qu’Eiffage Immobilier récoltait le coup de cœur du jury pour le Sébastopol à Tourcoing (Coldefy et Associés Architectes Urbanistes, architecte).
Deux prix pour Vinci immobilier
Vinci immobilier s’est, lui, vu remettre deux prix. Celui de la mixité urbaine pour les jardins de la Marque à Hem (Trace Architectes, architecte) et celui de l’immobilier d’entreprise pour le 31, rue de Béthune à Lille (Saison et Menu, architecte).

La catégorie « conduite responsable des opérations » a été remportée par Projectim pour le Faubourg des pépinières à Lille (O Architecture et Bureau faceB, architectes). Et celle de l’innovation industrielle est partie « Au fil de l’eau » à Wasquehal pour Bouygues immobilier (Boyeldieu Dehaene Architectes, architecte).
(1) Les Pyramides, créées en 2004, récompensent les immeubles dans différentes catégories sur les sujets essentiels pour la fédération : innovation, qualité, mixité urbaine, immobilier d’entreprises, etc. Ces prix régionaux pourront se présenter à l’échelon national pour obtenir la Pyramide d’or.