André Rossinot, président de la communauté urbaine de Nancy et Gérard Longuet, président du conseil régional de Lorraine ont inauguré le prototype d'une pile à combustible installée à l'Institut polytechnique de Lorraine, près de Nancy (Meurthe-et-Moselle).
Cinq piles à combustible de troisième génération fonctionnant au gaz naturel sont ainsi en cours d'implantation en France. La première a été inaugurée en décembre à Dunkerque (Nord). Les autres sont attendues à Sophia Antipolis (Alpes Maritimes), à Limoges (Haute-Vienne) et encore à Dunkerque, a indiqué Gaz de France maître d'oeuvre de cette expérimentation, censée durer deux ans.
L'objectif de ce projet, financé également par l'Ademe (Agence de l'Environnement et de la maîtrise de l'énergie), est de tester cette technologie émergente de production locale d'électricité au rendement élevé avant de passer à une phase d'industrialisation et de commercialisation dans les cinq à dix ans, a indiqué Michel Astruc, délégué régional Gaz de France.