Jean Sarkozy pourrait prendre la tête de l'Etablissement public d'aménagement de La Défense

⚠️ HTML Subscription Block Access Rights – IPD Block Test

Selon toute vraisemblance, le fils cadet du président de la République, Jean Sarkozy, âgé de 24 ans seulement, devrait succéder, en décembre, à Patrick Devedjian à la président de l'Epad, l'Etablissement public chargé de l'aménagement du plus grand quartier d'affaires d'Europe.

La présidence de l'Epad est en effet vacante depuis août car Patrick Devedjian, âgé de 65 ans, est touché par la limite d'âge. Seul un décret ministériel pouvait prolonger son mandat, mais jusqu'à aujourd'hui, rien n'est paru... ce qui ne surprend personne.

La voie de la présidence est toute tracée pour Jean Sarkozy car le jeune conseiller général des Hauts-de-Seine est soutenu par la majorité UMP-Nouveau Centre du Conseil Général... présidé par Patrick Devedjian.

Concrètement, n'étant pas membre du conseil d'administration de l'Epad, Jean Sarkozy doit attendre la démission d'un des deux administrateurs désigné par le département (ce devrait être le conseiller général Nouveau Centre Hervé Marseille), avant de se faire élire lors du prochain conseil d'administration, le 4 décembre prochain.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Construction et talents
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires