Les 5 et 6 juin, l'entreprise de travail temporaire VediorBis a organisé à Paris deux « Journées emploi » destinées à recruter quelque 250 jeunes, en majorité des commerciaux et quelques chefs d'agence, dont l'entreprise a besoin (1). « Le profil que nous recherchons concerne des jeunes diplômés (bac + 2, bac + 4), débutant ou avec une première expérience professionnelle », explique Patrick de Roux, directeur du développement et de la communication. L'originalité réside dans le fait que les jeunes sélectionnés repartent avec une promesse d'embauche en poche à l'issue de ces journées emploi ou en reçoivent une sous huit jours. Les candidats sont sélectionnés par une équipe de spécialistes des ressources humaines de l'entreprise avec le concours de trois cabinets de recrutement. Après avoir rempli un dossier accompagné de leur CV, les 500 jeunes présents lors de ces deux journées ont suivi un entretien avec les spécialistes, internes ou externes, du recrutement. Cette première sélection franchie, les jeunes ont alors eu un entretien d'embauche avec un directeur régional VediorBis, lequel a sélectionné les candidats effectivement retenus. A l'issue de ce parcours, 80 jeunes ont été sélectionnés et vont recevoir une proposition d'engagement sur Paris ou en province. L'entreprise avance même un salaire annuel d'embauche se situant entre 160 et 200 000 francs pour les jeunes commerciaux, « Le marché de l'intérim explose. Nous avons besoin de personnel dès à présent. C'est la raison pour laquelle nous procédons de la sorte », conclut Patrick de Roux.
(1) Des Journées similaires se tiennent les 12 et 13 juin à Lyon, les 19 et 20 juin à Marseille et 26 et 27 juin à Toulouse.
PHOTO : A l'issue de ces deux "journées emploi", 80 jeunes ont été sélectionnés et vont recevoir leur promesse d'embauche.