Clap de fin pour Hervé Legros, fondateur du promoteur immobilier spécialisé dans la Vefa HLM : « Mes pensées vont avant tout à mes équipes, à tous ceux qui ont fait partie de l’aventure Alila, ainsi qu’à nos clients et fournisseurs qui nous ont accompagnés durant ces 20 années inoubliables », déclare-t-il dans un communiqué du 25 octobre.
La décision du tribunal de commerce de Lyon était attendue : « La société de gestion Alila ne pouvait plus assurer la continuité des opérations. La liquidation judiciaire a donc été prononcée », explique l’entreprise lyonnaise de 57 salariés.
Cette étape douloureuse dans l’histoire du promoteur précède le « récent refus de placer le groupe Alila en procédure de sauvegarde accélérée », est-il rappelé.
50 projets en développement
Près d’un an et demi après le placement en garde en vue d’Hervé Legros et de sa femme, pour des faits de harcèlement moral et abus de biens sociaux, Alila assure être implanté « dans dix régions de France avec plus de 60 opérations en cours et 50 projets en développement qui représentent 3 000 logements », principalement sociaux et intermédiaires.
L’an dernier, dans notre enquête dédiée aux pratiques du promoteur, nous révélions notamment qu’il n’avait pas autant d’agences régionales qu’il en déclarait.