La Compagnie des Alpes veut se développer à Flaine

A la suite d’un accord signé entre sa filiale SAG (Société d'Aménagement du Giffre) et le groupe canadien Intrawest, 2.500 lits touristiques seront construits dans cette station de Haute Savoie.

"Cet accord, selon la Compagnie des Alpes (CDA), va générer d'importantes ventes de droits fonciers entre 2006 et 2010, et des livraisons de lits locatifs entre 2008 et 2012."

Un premier programme entre la Compagnie des Alpes et Intrawest, signé en juin 2000 et qui portait sur le développement de 3.800 lits sur le site des Arcs 1950, est "en voie d'être achevé très en avance sur son planning d'origine", selon le communiqué.

1.400 lits ont été livrés à fin 2004 et 1.550 doivent être livrés en 2005 et 2006, précise le document.

"Les ventes foncières ont toujours dégagé une contribution positive au résultat consolidé du groupe Compagnie des Alpes", affirme la société.

"L'achèvement prochain de certaines ZAC (zones d'aménagement concertées), notamment aux Arcs et à La Plagne, permettra d'enregistrer une contribution de l'activité foncière aux résultats de l'exercice 2004/2005 nettement supérieure à celle des deux années précédentes", selon la société.

Par ailleurs, selon CDA, "la saison de ski s'est déroulée conformément aux attentes" jusqu'au 31 mars, fin du premier semestre de l'exercice, "excepté à Serre Chevalier, pénalisée par un enneigement très inférieur aux moyennes habituelles".

Au cours de son dernier exercice (2003-2004), la CDA a réalisé un chiffre d'affaires de 372,2 M EUR et un résultat net part du proupe de 29 M EUR.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Construction et talents
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires