Le groupe britannique de travaux publics Amec a annoncé qu'il exercerait son option de monter à 100% dans le français Spie, pour 270 millions d'euros. Amec avait manifesté en début d'année son intention de prendre possession du groupe français, ancien leader du BTP reconverti dans les travaux électriques et les services à la construction, dont il détient déjà 46%.
L'acquisition devrait avoir un impact positif sur les résultats du britannique dès 2003 et fournira à Amec un accès élargi au marché européen. "Ces cinq dernières années, notre association avec Spie a dépassé toutes nos attentes. Le temps est venu de joindre Amec à Spie pour en tirer des bénéfices encore supérieurs, pour les actionnaires, les clients et les employés", a commenté Peter Mason, le directeur général du groupe.
"Avec des positions fortes sur le marché des infrastructures, dans les secteurs du pétrole et gaz, dans les transports, et dans d'autres secteurs de services techniques, le groupe combiné entre Amec et Spie est bien placé pour affronter l'avenir", a ajouté Peter Mason.