Le Loiret mise sur le parc d’activité Arboria

⚠️ HTML Subscription Block Access Rights – IPD Block Test

La CCI du Loiret a présenté au SIMI, le salon de l’immobilier d’entreprise, le parc d’activités Arboria, situé dans l’agglomération montargoise, dont la vocation est d’accueillir des entreprises tant logistiques qu’industrielles, à proximité immédiate du marché parisien.

De grands logisticiens locaux (Norbert d’Entressangle, SMTRT …) apprécient déjà la rapidité d’accès à la région parisienne et Hutchinson-Polymers sera le premier industriel à inaugurer une implantation au printemps 2006.

Arboria possède des atouts indispensables en matière de desserte autoroutière : véritable carrefour nord-sud/est-ouest (A6-A77-A19) à moins d’une heure au sud de Paris a fait savoir la CCI.

Ce parc d’activités d’un potentiel global de 150 ha est implanté dans un environnement très paysager avec près de 1700 grands arbres plantés à proximité du canal d’Orléans et de l’autoroute de l’arbre (A77). Il est également doté de cheminements piétons et de pistes cyclables

Projet d’intérêt départemental, Arboria est le fruit d’un partenariat actif avec l’Agglomération montargoise et le Conseil général du Loiret. Il s’appuie sur un bassin d ’emploi de 115.000 habitants et de 43.000 emplois avec de grandes entreprises (HUTCHINSON, Faurecia, Thyssenkrupp, Valéo, SANOFI, CLINTEC …) formant un pôle automobile, plasturgie, pharmacie et disposant d ’un centre de recherche et d’une plate-forme technologique.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires