Le palmarès 2013 de la construction bois en Bourgogne

⚠️ HTML Subscription Block Access Rights – IPD Block Test

Le palmarès 2013 du Prix de la construction bois en Bourgogne, rendu public ce vendredi 5 juillet à Dijon, apporte un double satisfecit à l'interprofession réunie au sein de l'association Aprovalbois. Les 42 projets présentés prouvent, affirme son président Jean-Philippe Bazot, « que le matériau bois a su s'adapter à l'évolution du marché ». Ils révèlent aussi l'utilisation croissante d'essences locales ou françaises.

Pour donner une vitrine nationale à cette quatrième édition, tous les candidats du prix régional concourent systématiquement au prix national de la construction bois organisé par France Bois Régions en partenariat avec le comité national pour le développement du bois (CNDB) dont les résultats seront dévoilés cet automne à Batimat.

Conviée à faire partie du jury aux côtés de Bourgogne Bâtiment Durable, l'union sociale pour l'habitat de Bourgogne, l'ordre régional des architectes, le conseil régional, le consultant Yves Rodarie et Pierre-Alain Vacheret, représentant Les Compagnons du devoir, la rédaction du Moniteur présente les six prix et cinq mentions issus de cinq catégories de bâtiments.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires