Le groupe Cevino Glass, spécialiste nordiste de la transformation, distribution et installation de produits verriers sur mesure, renforce son réseau de miroiteries en rachetant Macocco Ouest et ses quatre agences de Rezé (44), Cholet (49), La Roche-sur-Yon (85) et Lorient (56). Ces sites, représentant une superficie totale de 10 000 m², emploient une soixantaine de collaborateurs au total et ont généré un chiffre d’affaires de 8,2 M€ en 2023. L’activité de Macocco Ouest repose sur la fabrication et la découpe de verres simples, double-vitrages, ainsi que de verres feuilletés ou trempés, utilisés pour des projets d’aménagements intérieurs ou extérieurs, allant des halls d’accueil aux commerces, gares, aéroports, établissements scolaires ou encore salles de sport.
Macocco Ouest intègre désormais Le Kap Verre, le réseau de miroiteries de proximité développé par Cevino Glass, qui compte désormais 16 sites. Ce réseau, jusque-là présent dans le Nord, l’Île-de-France, la Normandie, le Rhône-Alpes et la Suisse, s’étend désormais à la région Atlantique. Rebaptisée Le Kap Verre Atlantique, la société sera dirigée par Pascal Hébert, succédant à Philippe Ployart, fondateur de Macocco Ouest en 1992 après le rachat de la société Blouin.
Fondée en 2012, Cevino Glass a entamé depuis 2018 une stratégie de croissance externe, pour devenir une référence dans la transformation de verre plat. Le groupe exploite aujourd’hui une demi-douzaine de sociétés dédiées au verre et vise un chiffre d’affaires de plus de 70 M€ pour 2025, avec un effectif de 400 collaborateurs.