Loire-Atlantique : démarrage du chantier de la nouvelle voie reliant l’’échangeur de Montoir-de-Bretagne à Trignac

À Trignac (Loire-Atlantique), la Communauté d’agglomération de la région nazairienne et de l’Estuaire a engagé l’aménagement de la desserte alternative qui relie l’échangeur de Montoir-de-Bretagne et la rue Jean-Baptiste-Marcet.

Depuis fin mai 2023, une nouvelle voie est en cours d’aménagement entre l’échangeur de Montoir-de-Bretagne et la rue Jean-Baptiste-Marcet à Trignac (Loire-Atlantique). Elle s’étend sur une longueur de plus de deux kilomètres et traverse la zone d’activité Altitude-Les Forges et la zone humide située à proximité. Le planning de ce chantier, valorisé à près de 8 millions d’euros, prévoit une mise en service en 2024.

Le projet est porté par la Communauté d’agglomération de la région nazairienne et de l’Estuaire (CARENE). Il vise à proposer une desserte qui permettra de contourner le centre-ville de Trignac et le quartier Bellevue à Montoir-de-Bretagne. Selon la collectivité, cette initiative permettra de désenclaver la zone industrielle Altitude-Les Forges et d’alléger la circulation des véhicules, et en particulier des poids lourds, dans les zones urbaines. Il devrait par ailleurs contribuer à la réduction des nuisances liées au trafic et améliorer le cadre de vie des habitants.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires