Magny-en-Vexin : coup de jeune pour l’éclairage de deux zones d’activités

La Communauté de communes Vexin-Val de Seine (CCVVS) assurera la maintenance de l’éclairage public sur deux zones d’activités de Magny-en-Vexin.

La Communauté de communes Vexin-Val de Seine décide d’engager des travaux sur les réseaux d’éclairage public de Magny-en-Vexin (Val-d’Oise). Cette opération entre dans le cadre d’un programme de rénovation énergétique des zones d’activités économiques (ZAE) gérées par l’intercommunalité depuis 2017.

Les travaux concerneront le secteur de la Demi-Lune et celui des Aulnaies. Les réseaux d’éclairage de ces ZAE ont fait l’objet d’un diagnostic en amont. L’opération consiste à remplacer les 60 luminaires, datant des années 80-90, par des lampes Led. « Il y a plusieurs objectifs : réaliser des économies d’énergie et renforcer l’attractivité économique sur l’ensemble des zones artisanales », souligne Jean-François Renard, le dirigeant de la CCVVS.

À noter que le dépouillement de l’appel d’offres a été effectué et les travaux devraient démarrer au premier trimestre 2021, toujours selon le président de la CCVVS. Le coût du chantier est estimé à 45 k€. La Dotation de soutien à l’investissement local (DSIL) participe au financement à hauteur de 36 k€.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires