Modification de la nature, du format et du contenu des documents qui doivent être transmis électroniquement par le SEM agréées

Gestion et professions -

L’arrêté du 13 février 2017 précise la contexture de ces documents, afin notamment d’harmoniser la remontée électronique des documents et de préciser la nature et le contenu des états réglementaires.

Réservé aux abonnés

Les sociétés d’économie mixte de construction et de gestion de logements sociaux, agréées par le ministre chargé du logement en vue d’exercer une activité de construction et de gestion de logements, sont assujetties à un certain nombre d’obligations.

Parmi ces obligations figurent celle visée à l’article R. 481-14 du Code de la construction et de l’habitation qui prévoit que ces sociétés, dans le mois suivant celui au cours duquel s’est tenue l’assemblée générale ordinaire, adressent au préfet de leur siège social, au ministre chargé du logement et à la caisse de garantie du logement locatif social, des copies des leurs comptes annuels et des états réglementaires.

L’arrêté du 13 février 2017 modifie l’annexe 1 de l’arrêté du 7 octobre 2015 fixant la nature, le format et le contenu des documents objets de cette transmission.

Cette transmission s’effectue toujours de façon dématérialisée et se trouve facilitée, par un travail de simplification et d’harmonisation des informations sollicitées plus approfondi.

Ce nouvel arrêté s’applique à compter de l’exercice ouvert le 1er janvier 2016.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires