Négoce : Doras se fiance à Samse

Image d'illustration de l'article

La Lettre Confidentielle de Négoce révèle que les groupe de négoce Samse et Doras ont décidé de se rapprocher pour "développer leurs activités négoce en matériaux de construction".

Dans un communiqué, le fondateur, de Doras, Charles-Jacques Doras explique vouloir se rapprocher du groupe Samse "pour assurer la pérennité de l’entreprise".

Par cette opération, le groupe rhone-alpin Samse va élargir géographiquement les frontières de son activité et couvrira désormais vingt-cinq départements le long de la Saône et du Rhône, de la Bourgogne-Franche Comté à la Méditerranée.

Les deux société rassemblent 160 dépôts, dont 114 pour Samse avec un CA de 333 millions d’euros (CA total du groupe 459 millions d’euros) et 46 pour Doras avec un CA de 190 millions d’euros (Ca total du groupe : 269 millions d’euros).

Ces deux leaders régionaux sont membres fondateurs du groupement MCD. La Lettre Confidentielle de Négoce précise que "l’accord a d’ores et déjà été accepté par le personnel de Doras qui possède 34 % de l’entreprise via un fond commun de placement, mais reste soumis aux autorités de la concurrence".

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires