Nexity se lance dans les « nouveaux usages urbains »

Le promoteur immobilier a créé une direction consacrée aux nouveaux usages urbains. Cette entité devra travailler avec l’ensemble des métiers du groupe pour construire des offres destinées aux acteurs publics. Jean-Luc Porcedo, ancien directeur de cabinet de Claude Bartolone, président (PS) de l’Assemblée nationale, en assurera la direction.

Image d'illustration de l'article
Jean-Luc Porcedo, directeur des nouveaux usages chez Nexity

Dans la foulée de sa réorganisation, Nexity a lancé lundi 13 février une direction consacrée aux nouveaux usages urbains confiée à Jean-Luc Porcedo, ancien directeur de cabinet du président de l’Assemblée nationale Claude Bartolone.

Cette nouvelle unité « travaillera pour et avec tous les métiers du groupe sur les enjeux de l’aménagement urbain : ceux de mobilité et de transports, d’environnement et d’énergies propres, d’intelligence numérique et de connectivité, de mixité des usages et de modularité des espaces », fait-on savoir chez le promoteur immobilier.

L’objectif ? « Construire avec des partenaires des offres complètes adressées aux différents acteurs de ville, collectivités territoriales et publiques, détenteurs et gestionnaires d’actifs immobiliers, acteurs économiques, afin de développer des services innovants, tant pour les usagers (collectivités) que pour les clients (entreprises et personnes physiques). »

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires