NGE acquiert un spécialiste de la dépollution

Avec l'acquisition de l'entreprise francilienne Elément Terre qui sera intégrée à sa filiale Bérengier Dépollution, NGE renforce son expertise en dépollution des sites pollués et friches.

Réservé aux abonnés
NGE acquiert Elément Terre

Fondée en 2016, Element Terre (3M€ de CA en 2024) propose des solutions globales pour la gestion des sites pollués, de la conception jusqu’à la réalisation des projets et reposant sur une logique d’économie circulaire.

Les solutions s’adressent aux entreprises privées et publiques : promoteurs immobiliers, aménageurs ou industriels. Elément Terre intervient sur l’ensemble du territoire français et limitrophe, sur site, pendant l’activité de l’entreprise, au moment des cessations d’activité, rachats, ventes, démantèlements ou reconversions de terrains. Certifiée MASE et LNE sites et sols pollués, Elément Terre intégrera la filiale de NGE, Bérengier Dépollution, dont le site historique est situé en Pays-de-Loire, près de Nantes.

Les innovations d’Element Terre, comme Cartorisk, outil d’aide à la décision pour définir un plan d’aménagement chiffré de transformation de friches industrielles, complèteront les procédés de Bérengier Dépollution basés sur le biomimétisme et la refonctionnalisation des sols.

Pour rappel, Bérengier Dépollution traite différents types de pollutions organiques (hydrocarbures, solvants chlorés…), métalliques - dont le mercure - les terres amiantées polluées, la réhabilitation de décharges, la pyrochimie, les plantes invasives… Mais aussi le désamiantage et le déplombage, la pyrotechnie et la géophysique et la dépollution pyrotechnique.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires