Un périmètre d'une cinquantaine de kilomètres autour du siège, c'est la zone restreinte dans laquelle s'exerce l'activité de Mauprivez, englobant chauffage-plomberie et électricité. « Nous faisons même un peu de carrelage et de petite maçonnerie », précise Maxime Mauprivez, dirigeant depuis 2018 de l'entreprise créée en 1965 par son grand-père, puis reprise par son père, qui avait lui aussi reçu un prix Moniteur en 2008.
Outre cette polyvalence, c'est la performance autant en maintenance que dans l'urgence qui permet de se contenter de ce rayon réduit, dans un secteur de l'Aisne pourtant éloigné de grandes métropoles.
« Nous avons tous les jours un plombier et un électricien dédiés aux urgences », explique le dirigeant de l'entreprise qui intervient à 90 % chez des particuliers, en majorité à la campagne dans de l'ancien. « Et souvent dans des châteaux », sourit Maxime Mauprivez.
L'activité chauffagiste est alimentée principalement par la maintenance, socle de la sécurisation du carnet de commandes. « Nous avons 3 000 contrats qui occupent cinq personnes à plein temps. Cet été, nous avons racheté un chauffagiste situé à 20 km. Nous avons ainsi récupéré environ 250 contrats et cinq salariés », se félicite l'entrepreneur dont le CA a progressé régulièrement ces dernières années. Pour poursuivre cette dynamique, il se lancera en début d'année dans la pose de panneaux photovoltaïques : « Les demandes sont nombreuses. Nous installons aussi des bornes de recharge pour véhicules électriques. Quand il y a un besoin, il faut y répondre », estime le dirigeant au carnet de commandes déjà rempli pour six mois.