Lancé en 2020 avec la réalisation de travaux d’économie d’énergie pour l’accueil de loisirs La Buissonnière, le programme pluriannuel de rénovation thermique des équipements se poursuit à Beauvais (Oise). En 2022, quatre écoles de la ville sont concernées par ce programme.
Portant sur le remplacement des menuiseries extérieures, le chantier représente un investissement de plus de 400 000 euros. En janvier dernier, les portes extérieures des écoles Gaston-Sueur, Victor-Duruy, Jean-Zay et Claude-Debussy ont été remplacées par de nouvelles portes en aluminium respectant les dernières réglementations thermiques
Le remplacement des fenêtres a débuté en février dans l’école Jean-Zay. Il a été réalisé en concertation avec les directrices de l’école et de l’accueil de loisirs Les Sansonnets, qui occupe plusieurs salles de l’établissement. Une opération semblable a été réalisée durant les vacances de printemps dans les écoles Claude-Debussy et Gaston-Sueur. Enfin, les travaux sont en cours depuis le début de l’été dans l’école Victor-Duruy.
Ce projet vise à améliorer le confort des élèves et du personnel, tout en permettant de réduire les charges de fonctionnement des équipements concernés.