Pékin veut renforcer la lutte contre la pollution avant les J.O. de 2008

La capitale chinoise veut renforcer la lutte contre la pollution avant les Jeux Olympiques de 2008, mais la tâche risque d'être difficile à cause de l'accroissement du trafic d'automobiles à Pékin, a déclaré le maire-adjoint de la ville, cité jeudi par le China Daily.

Liu Zhihua a indiqué que la municipalité avait décidé d'un plan pour que le charbon, dont 25 millions de tonnes ont été brûlées l'an dernier dans la capitale, soit progressivement remplacé par du gaz naturel, dont la consommation doit être portée à 5 milliards de mètres cubes annuels en 2007, contre 1,8 milliard aujourd'hui.

M. Liu a reconnu que la consommation n'avait diminué que de 2 millions de tonnes depuis 1998, mais surtout que "les dommages causés par les émissions de véhicules sont de plus en plus difficiles à contrôler alors que le nombre de voitures en ville augmente de 10% par an", selon ses propos rapportés par le journal.

Plus de 200 entreprises polluantes vont également déménager hors de la capitale dans les quatre années à venir et deux ceintures vertes créées autour de Pékin, a encore promis le maire-adjoint.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires