Le gymnase Beausoleil, à Combs-la-Ville (Seine-et-Marne), fait l’objet d’une rénovation et d’une extension. L’objectif est de transformer cet équipement en un centre de pratique des arts martiaux. Commencée en décembre 2023, l’opération porte sur la réhabilitation de la salle existante de 230 m² et sur la construction d’une nouvelle salle d’environ 650 m². Elle inclut également l’aménagement de quatre blocs de vestiaires et de sanitaires. S’y ajoutera la désaffectation des douches actuelles qui laisseront place à trois bureaux pour recevoir les associations sportives. Le rez-de-chaussée va être restructuré pour accueillir un espace d’échanges pour les personnes à mobilité réduite (PMR).
Le projet se veut exemplaire sur le plan environnemental, avec l’utilisation de matériaux biosourcés pour l’isolation. Une structure en bois est aussi prévue pour l’ensemble de l’extension.
Le chantier, estimé à plus de 2 millions d’euros, est subventionné à hauteur de 80 % par l’État, la Région et le Département. Il va durer jusqu’à la fin de l’année 2024.